Alerte téléphonique

L'alerte téléphonique vous permet d'être prévenu immédiatement en cas d'intrusion dans votre appartement. Dès qu'une intrusion est détectée, le système d'alarme vous appelle sur votre téléphone portable ou tout autre numéro pré-enregistré.

Raccordement à la ligne téléphonique

Votre système d'alarme est équipé d'un transmetteur téléphonique. Celui-ci est intégré à la centrale d'alarme pour un encombrement minimum. Cet équipement vous offre la possibilité de relier votre système à la ligne téléphonique. Il est compatible aussi bien avec les lignes téléphoniques classiques France Telecom qu'avec les box ADSL (FreeBox, NeufBox de SFR, BBox, LiveBox, DartyBox, ...). Le câble de liaison est fourni dans votre pack alarme.

Enregistrement des numéros à prévenir

Une fois le branchement effectué, votre système d'alarme est capable d'utiliser à la ligne téléphonique pour composer un numéro de téléphone. En cas d'alerte, il composera successivement les numéros de téléphone pré-enregistrés jusqu'à obtenir une réponse.

Vous pouvez renseigner jusqu'à 4 numéros de téléphone à prévenir en cas d'urgence. Par exemple, vous pouvez choisir d'être prévenu sur votre téléphone portable. Si vous ne répondez pas à l'appel, le système composera les numéros suivants. C'est à vous de choisir ces numéros. Vous pouvez indiquer le numéro de téléphone d'un voisin, celui d'un proche (famille, ami, ...) ou tout autre numéro de votre choix.

Déroulement d'une alerte

Armement du système d'alarme

En sortant de chez vous, vous armez votre système à l'aide de votre télécommande ou du clavier de votre centrale d'alarme. Votre système d'alarme veille alors sur votre maison pendant votre absence.

Détection d'une tentative intrusion

Lorsqu'une tentative d'intrusion est détectée, la sirène retentit pour mettre en fuite le cambrioleur. Au même moment, vous recevez un appel d'alerte sur le premier des 4 numéros enregistrés (par exemple votre téléphone portable). Si le premier numéro ne répond pas, le système compose alors le numéro suivant et ainsi de suite jusqu'à obtenir une réponse.

Réception de l'alerte

En décrochant votre téléphone lorsque vous recevez un appel d'alerte, vous êtes invité à composer votre code secret. Une fois le code secret fourni, vous êtes informé de l'état de votre système d'alarme et un menu vous permet d'en prendre le contrôle. Vous pouvez entre autres, désarmer le système d'alarme, utiliser la fonction d'écoute à distance ou réarmer le système immédiatement.

Prise de contrôle à distance

Toutes les fonctions de prise de contrôle du système d'alarme par téléphone sont accessibles lorsque vous recevez une alerte téléphonique. Ces mêmes fonctions sont également disponibles à tout moment. Pour les utiliser, il vous suffit de téléphoner à votre système d'alarme et de composer votre code secret lorsque vous y serez invité.


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